Comment payer moins cher son assurance auto si l’on est un petit rouleur ?

L’assurance auto est indispensable pour rassurer la sécurité de votre véhicule. Parfois, le coût de l’assurance auto semble très coûteux avec les autres budgets automobilistes. Sachez qu’il existe des astuces pour faire réduire les tarifs de votre assurance auto. Il n’est pas besoin d’être bon mathématicien ou d’utiliser les comparateurs d’offres pour le faire. Comment donc, payer moins cher son assurance auto si l’on est un petit rouleur ? Voici quelques conseils pour payer le juste prix.

Choisir un véhicule de faible valeur

Le prix assurance auto dépend de plusieurs critères. Il varie par exemple, en fonction de la puissance de l’automobile. L’assurance auto sera plus onéreuse pour les voitures plus puissantes comme la grosse berline, la voiture de course, les limousines, surtout si vous êtes un jeune conducteur. Ces cas présentent souvent plus de risque d’accident plutôt qu’une petite citadine. Certains assureurs pourront même opposer un refus d’assurer un jeune conducteur roulé avec un véhicule puissant. Donc, si vous voulez économiser votre assurance auto, vous devez choisir les petits rouleurs faciles à assurer et moins chers.

Souscrire une assurance au tiers

Si vous êtes un jeune conducteur roulé avec une voiture d’occasion à petite motorisation, l’assurance auto MAIF idéale pour vous, c’est la formule au tiers. Elle moins cher qu’une assurance tous risque. Cette assurance au tiers vous permet de couvrir les dégâts causés à un autre conducteur par votre responsabilité. Dans ce cas, vous ne serez pas remboursé, mais vous devez payer vous-même les frais de la remise en état de votre voiture. Si vous choisissez l’assurance au tiers, il est important de souscrire à l’assurance personnelle du conducteur. Ceci vous permet de garantir les dégâts corporels en cas de sinistre responsable.

Se garantir comme conducteur secondaire

La plupart de la simulation assurance auto propose une remise de 10% et plus aux enfants de leur assuré. Vous pouvez ainsi souscrire auprès de la compagnie de votre parent pour faire baisser le prix de votre assurance auto. Vous pouvez choisir également de vous assurer comme conducteur secondaire à côté du contrat d’un proche si vous ne conduisez pas de manière régulière. Ceci vous permet à disposer des mêmes garanties que lui. Elle vous permet également d’acquérir des bonus et de gagner de l’expérience. Cette option est moins cher que l’assurance auto jeune conducteur et de s’assurer personnellement.

Bris de glace : que prend en charge l’assurance auto ?
Assurance auto : quelles sont les garanties indispensables ?