Avoir des bonus : qu’est ce que ça m’apporte finalement ?

Le mot bonus est un mot anglais qui signifie « prime ». Sur le plan du travail, il s’agit d’une amélioration appliquée par l’employeur à un employé ayant eu un bon résultat. En ce qui concerne l’assurance auto et bonus, ce terme désigne la prime d’assurance donnée par l’assureur à un conducteur qui a su faire preuve de bonne conduite sur la route. Découvrez alors comment bénéficier d’un bonus.

Les différents types de bonus en général

Dans une entreprise, pour apprécier le travail fourni par un employé, un employeur le remercie en lui offrant une rémunération sous forme de bonus. Ce système varie selon les employés et les entreprises. La prime est attribuée en fonction des prestations. Si vous travaillez en équipe et accomplissez un même travail, vous serez récompensé par le bonus d’équipe. Dans le cadre de l’assurance auto et bonus, on a le coefficient bonus-malus qui permet d’augmenter ou de réduire le montant de la prime d’assurance attribuée à l’assuré en fonction de son comportement sur la route.

Avoir des bonus en assurance auto : quels avantages ?

Lorsque vous ne déplorez aucun accident responsable pendant la conduite de votre voiture, plusieurs avantages vous attendent. D’abord, avec le coefficient du bonus-malus, vous jouirez d’un tarif plus avantageux pour votre assurance auto et bonus. Votre bonus augmente automatiquement lorsque vous ne commettez aucun accident responsable. Il y a également les avantages particuliers lorsque vous atteigniez le bonus maximum. La réduction automatique de l’assurance auto est aussi incluse dans le contrat pour attirer votre attention. En plus, sachez que la loi impose un avantage substantiel de 50 % aux bonussés depuis trois ans ou plus. Ainsi, si vous avez fait un accident responsable, mais que vous êtes parmi les assurés méritants ayant un coefficient de 0,5 pendant les trois premières années, votre assureur ne vous dégrade pas.

Comment bénéficier d’un bonus ?

Logiquement, les règles de conduite doivent être respectées pour profiter d’un bonus. D’abord, vous devez être titulaire d’un permis de conduire non-fantôme depuis quelques années et être familier avec les codes de la route. Soyez à l’aise en conduisant sur n’importe quelle route et adaptez votre conduite aux changements climatiques. Apprenez bien à éviter les différents dangers qui vous attendent sur la route. Ayez toujours un bon tempérament vis-à-vis des piétons et des autres usagers de la route. Respectez bien les distances en toute sécurité, surtout les limitations de vitesse. Même si le coefficient reste le même, certains assureurs offrent des conditions plus avantageuses que d’autres en matière de bonus.

Bris de glace : que prend en charge l’assurance auto ?
Assurance auto : quelles sont les garanties indispensables ?